HD FORMATION

Anglais Présentiel

Dernière mise à jour : 19/03/2024

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Description

Compréhension écrite

  • Exercices de lecture (articles, magazines, etc)
  • Comprendre le sujet principale du texte et les sujet secondaires
  • Répondre à des questions dans le cadre professionnel.
  • Exercice de compréhension avec questions et réponse pour évaluer la compréhension.

 

Compréhension orale :

  • Ecoute de vidéo/ extrait d'interview et savoir retranscrire les échanges
  • Comprendre l'essentiel d'un message oral de la vie quotidienne et professionnel.
  • Identifier les détails/ informations spécifique d'une conversation .

 

 

Expression écrite :

  • Rédaction d'écrit professionnel (mail, note de service, synthèse, etc)
  • Relecture, auto-correction, grammaire
  • Retranscrire l'idée principale d'un texte, relever les faits marquant de celui-ci
  •  Retracer par écrit des évènements du passé ou actuel (ex : son passé professionnel, ses projets actuels, ...)

 

Expression orale : 

  • Communiquer un message de la vie quotidien/ professionnel.
  • Savoir expliquer, comparer, exposer des faits, donner son avis, ...
  • Faire un rapport, un briefing, une présentation sur un thème professionnel.

 

Grammaire

  • Présent simple, présent continu, passé simple, présent prefect
  • Structure interrogatives, négatives
  • Conditionnels
  • Verbes modaux

Objectifs de la formation

  • Analyser un texte en anglais en contexte professionnel pour extraire et traiter les informations pertinentes, en tenant compte de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire.
  • Analyser un discours en anglais en contexte professionnel pour extraire et traiter les informations pertinentes, en tenant compte de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire.
  • Produire un message écrit en anglais pour un public professionnel en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales.
  • Communiquer de manière professionnelle en anglais à l'orale en respectant les règles linguistiques et en adaptant sa tonalité, sa prononciation et son rythme.
  • Conduire des conversations professionnelles en anglais en respectant les règles linguistiques et en adaptant la tonalité, la prononciation et le rythme.

Prérequis

Niveau minimum A1 (CECRL).

Le niveau sera évalué par le biais d'une auto-évaluation et/ou d'un entretien avec l'un de nos formateurs.

Public visé

Personne en activité professionnelles ou demandeuse d'emploi.

NB : Maitrise du français fortement recommandée.

Pour toutes demandes spécifiques, telles que des situations de handicap ou de difficultés particulières, merci de prendre contact avec nous pour nous permettre de nous adapter au mieux à votre situation

Modalités pédagogiques

Avant de démarrer la formation, le formateur organise un tour de table dans le but de se présenter, de s'assurer de l'adéquation du parcours pour chaque stagiaire et au besoin, d'adapter son déroulé pédagogique. Le formateur s'engage à suivre un plan précis afin d'aborder l'intégralité des points du programme.

 

  • Partie Théorique :

Déroulé du programme en s'adaptant aux attentes, aux besoins et aux difficultés du ou des participants.

Exercices en groupe ou en individuel sur des études de cas concrets ou de schémas.

Echanges et interactions d'expériences entre le formateur et les stagiaires.

Moyens et supports pédagogiques

Questionnaire d'évaluation en amont de la formation

Exercices formatifs

Cours interactif en tenant compte des besoins exprimés

Modalités d'évaluation et de suivi

Transmission des éléments relatifs à la présence et à l'aptitude du stagiaire (Feuille de présence signée, Attestation de fin de formation, validation des compétences par le formateur)

Chaque stagiaire, ayant participé à l'intégralité de la formation, remplira une évaluation à chaud de sa satisfaction sur le déroulement de la prestation.

Evaluation continue via des exercices de mise en pratique.

Certification Bright Language

Informations sur l'accessibilité

Si l'un des apprenants est en situation de handicap, et nécessite un accueil spécifique, merci de bien vouloir vous rapprocher de votre conseiller en formation au plus tôt afin de pouvoir mettre les moyens nécessaire en œuvre.

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