HD FORMATION

L'entretien annuel

Dernière mise à jour : 26/02/2021

Description
Comprendre les enjeux et objectifs de l'entretien annuel :

  • Les enjeux pour les participants, pour le manager, pour l'entreprise.
  • Identifier les éléments clés et pertinents de l'entretien.
Maîtriser les différentes étapes de l'entretien annuel :

  • Communiquer avec ses collaborateurs
  • Identifier les différentes étapes de l'entretien annuel
  • Préparer ses entretiens
  • Introduire l'entretien annuel et expliciter son déroulement
  • Fixer des objectifs
  • Accompagner les collaborateurs dans leur développement professionnel
  • Conclure positivement et obtenir un accord
Communiquer efficacement lors de l'entretien annuel :

  • Développer une communication adaptée
  • Améliorer sa capacité d'écoute active
  • Développer une communication factuelle et constructive Affirmer son positionnement et émettre une critique constructive
  • Donner du feedback
  • Développer une posture de manager-coach
Reflexion sur sa posture managériale :

  • Réflexion sur les applications
Objectifs de la formation
  • Maîtriser les étapes de l'entretien annuel d'évaluation
  • Evaluer avec objectivité
  • Conduire l'entretien annuel de manière constructive, pertinente et efficace
  • Analyser ses pratiques
Prérequis
  • Être en posture de prise de fonction de management
  • Français : Lu, écrit et parlé
Public visé
  • Toute(s) personnes étant amenée(s) à faire passer des entretiens individuels annuel
Pour toutes demandes spécifiques, telles que des situations de handicap ou de difficultés particulières, merci de prendre contact avec nous pour nous permettre de nous adapter au mieux à votre situation.
Modalités pédagogiques
  • Stage en face à face en individuel ou en groupe de 6 personnes maximum
  • Intervention directe du formateur en cas de besoin (application/correction d'exercices des cas directs)
  • Cours interactif en tenant compte des besoins exprimés
Moyens et supports pédagogiques
  • Exercices pratiques simulés, analyses bâties à partir des activités réelles vécues par les participants ou crées par l'intervenant
  • Exercices ludiques et progressifs (quizz et ateliers)
  • Mises en situations avec des cas concrets
Aucun support post-formation est remis aux participants.
Modalités d'évaluation et de suivi
  • Bilan oral/feedback de la formation
  • Distribution de notification du formateur

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier
Prochaines Sessions
  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
Dans la même catégorie

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos services. En savoir plus

Votre espace

     Partenaire, professionnel votre espace personnel vous permet d’accéder à toutes les informations concernant vos prochaines formations, ainsi qu’à tout vos documents administratif.

Si vous n’avez pas vos accès, contactez-nous pour les obtenir.